Edition du 12 au 15 avril 2019

Parc des expositions - Chambéry

Tél. : 04.79.62.22.80

La Dandinove : En savoir + Le retour du poulailler : En savoir + 150 variétés de bulbes : En savoir + Le Home staging : En savoir + NOCTURNE FESTIVE le vendredi 13 avril ! : En savoir + Les CONFÉRENCES JARDIN : Une dizaine de conférences sur les 4 jours du salon ! En savoir + ARTEXPO : l'art contemporain sur 600 m² : Les galeries s'exposent En savoir + UN ESPACE CREATION sur 1000 m² : Découvrez l'univers de la création d'art En savoir + 

Le salon

> IMMOBILIER

Des conseils à tous les niveaux

 

L’ensemble des acteurs de l’immobilier, promoteurs, agences immobilières, architectes, banques, gestionnaires de patrimoine, avocats, organisations professionnelles, sont réunis pendant les 4 jours du salon pour vous faire gagner du temps et vous délivrer en un même lieu tous les renseignements nécessaires, quel que soit votre projet.

 

L’investissement immobilier reste aujourd’hui le moyen le plus sûr de placer son argent, comparé aux assurances vie et autres produits de placement. Selon une étude Crédit Foncier-Elabe, 92 % des Fr ançais estiment qu’être propriétaire est toujours aussi positif.

 

REVUE DE PRESSE : LE MAG'2018

 

Magazine 2018

 

 

Tendances 2018

Prêt à Taux Zéro (PTZ), dispositif Pinel et loi Censi-Bouvard restent les fondamentaux de l’investissement immobilier en faveur des investisseurs et surtout des primo-accédants. Les taux de crédit et les conditions d’emprunt sont encore résolument attractifs ; si les taux devraient remonter à partir du second semestre 2018, ce sera très progressivement.

Le marché du locatif reste également très dynamique malgré les dernières réformes, avec une hausse de 15,5 % de transactions en 2017 (selon Notaires de France). Le régime des Loueurs en Meublé Non Professionnels (LMNP) permet de ne pas être soumis à l’impôt foncier ni aux prélèvements sociaux pendant les premières années

 

 

La colocation, la tendance à suivre

Venue tout droit des USA avec les « roomates » de la série TV Friends, la colocation tend à s’imposer sur le marché locatif français et touche toutes les catégories de la population (étudiants, couples, retraités, actifs…).

Ce mode de vie séduit autant les locataires que les propriétaires : pour les premiers, les loyers et les charges sont partagés donc réduits, pour les seconds, les loyers sont plus élevés car divisés par le nombre de locataires.

 

 

PARTENAIRES :

Visitez le site internet de CHEMINÉES DES 2 SAVOIE : http://www.chemineesdes2savoie.com
Visitez le site internet de ERIC ENERGY : http://www.eric-energy.fr
Visitez le site internet de ARTIS SAS : http://www.maisons-artis.com