Edition du 12 au 15 avril 2019

Parc des expositions - Chambéry

Tél. : 04.79.62.22.80

La Dandinove : En savoir + Le retour du poulailler : En savoir + 150 variétés de bulbes : En savoir + Le Home staging : En savoir + NOCTURNE FESTIVE le vendredi 13 avril ! : En savoir + Les CONFÉRENCES JARDIN : Une dizaine de conférences sur les 4 jours du salon ! En savoir + ARTEXPO : l'art contemporain sur 600 m² : Les galeries s'exposent En savoir + UN ESPACE CREATION sur 1000 m² : Découvrez l'univers de la création d'art En savoir + 

Le salon

> AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

Signes extérieurs de détente et de plaisirs

 

Envie d’une belle terrasse en bois ou en dalle béton, désir de repenser votre jardin avec une nouvelle pelouse, un spa ou une piscine, un nouveau barbecue, un coin potager et pourquoi pas... un poulailler ?  Les tendances 2018 vous sont dévoilées.

 

Le jardin, comme la mode, suit des tendances et 2018 s’impose comme l’année du « cabinet de curiosité », avec son lot d’objets anciens insolites détournés de leur usage premier. Le style industriel dominé par les matériaux béton, laiton et acier trouve toute sa place au milieu de plantes géométriques aux couleurs sombres presque noires comme les nouveaux lilas des Indes.

Une autre tendance plus « bohème chic » valorise un jardin dépouillé et vintage, aux couleurs pastel, rose clair, lilas et des matières naturelles comme le lin et le rotin.

 

REVUE DE PRESSE : LE MAG'2018

 

Magazine 2018

 

 

Tendances 2018

La piscine et le spa continuent leur progression.

Désormais, les bassins sont plus petits et moins profonds, ceci par souci d’économie en eau, énergie et coûts de construction. Du coup, ils s’intègrent partout, même en ville sur des terrains exigus ou à la campagne sur des terrains en pente. Les propriétaires ajoutent plus facilement des équipements annexes comme une pompe à chaleur, une banquette balnéo, des éclairages leds...

Bref : confort et intégration extrême !

 

Focus sur la lumière

Avec Orizeo, présenté par Inventys : c’est une sphère décorative lumineuse fonctionnelle, dernière tendance pour illuminer votre terrasse, votre jardin ou même votre piscine.

 

 

Le barbecue, l’indétrônable de la belle saison

Les beaux jours arrivent, avec une folle envie de grillades ? La cuisine au barbecue est devenue un des repas préféré des français avec 1 million d’appareils vendus en 2017. Le nouveau Barbecue électrique Pulse Weber, commercialisé sur le salon Habitat & Jardin, s’adapte autant sur une petite terrasse d’appartement en ville, qu’à la campagne. Avec ses réglages électroniques connectés, le BBQ devient une véritable expérience high-tech !

 

LE RETOUR DU POULAILLER

Le poulailler fait son grand come-back au jardin, même en zone urbaine. Elever ses poules permet non seulement d’avoir des oeufs frais tous les jours, mais également de recycler les déchets. 4 % des foyers français possèderaient un poulailler.

A vous de vous lancer

 

 

PARTENAIRES :

Visitez le site internet de ARTIS SAS : http://www.maisons-artis.com
Visitez le site internet de ERIC ENERGY : http://www.eric-energy.fr
Visitez le site internet de CHEMINÉES DES 2 SAVOIE : http://www.chemineesdes2savoie.com