L’engouement pour l’agrément extérieur sous toutes ses formes prend un nouvel essor. Les piscines et spas ne sont pas en reste, avec de nouvelles tendances où pointent le minéral…et le digital ! Les innovations des exposants sont là pour vous aider à repenser vos extérieurs.

Piscine & spa : effets miroirs et 2.0

La tendance 2019 est au look sombre gris noir, avec effet miroir : les enduits minéraux, l’inox et les cristaux de marbre habillent les piscines à la place des bleus turquoises. Les finitions se diversifient avec le béton ciré, les enduits et les liners imprimés qui viennent compléter le bois et la pierre.
La piscine 2.0 est devenu une réalité ! Plusieurs innovations sont déjà sur le marché pour simplifier et automatiser l’entretien et la sécurité des piscines et des spa à distance., mettre en route la pompe à chaleur par internet, fermer le bassin ou recevoir des messages de contrôle de l’eau via une application sur smartphone.

A l’attaque des pelouses en fortes pentes !

Vous avez besoin d’aide pour entretenir votre pelouse sur un terrain accidenté ou en pente ? La nouvelle génération de robots tondeuses a fait son entrée sur le marché des espaces verts répondant à ces contraintes typiques de nos régions montagneuses. Le robot tondeuse Husqvarna Automower® présenté par le groupe Chavanel pendant le salon Habitat & Jardin, peut escalader jusqu’à 24° de pente (soit 45%), et avec un minimum de bruit et dans les endroits même complexes grâce aux outils de navigation assistée par GPS.

 

 

ARTICLE 2018

Envie d’une belle terrasse en bois ou en dalle béton, désir de repenser votre jardin avec une nouvelle pelouse, un spa ou une piscine, un nouveau
barbecue, un coin potager et pourquoi pas… un poulailler ? Les tendances 2018 vous sont dévoilées.

Le jardin, comme la mode, suit des tendances et 2018 s’impose comme l’année du « cabinet de curiosité », avec son lot d’objets anciens insolites détournés de leur usage premier. Le style industriel dominé par les matériaux béton, laiton et acier trouve toute sa place au milieu de plantes géométriques aux couleurs sombres presque noires comme les nouveaux lilas des Indes. Une autre tendance plus « bohème chic » valorise un jardin dépouillé et vintage, aux couleurs pastel, rose clair, lilas et des matières naturelles comme le lin et le rotin.
La piscine et le spa continuent leur progression. Désormais, les bassins sont plus petits et moins profonds, ceci par souci d’économie en eau, énergie et coûts de construction. Du coup, ils s’intègrent partout, même en ville sur des terrains exigus ou à la campagne sur des terrains en pente. Les propriétaires ajoutent plus facilement des équipements annexes
comme une pompe à chaleur, une banquette balnéo, des éclairages leds… Bref : confort et intégration extrême !

Le barbecue, l’indétrônable de la belle saison

Les beaux jours arrivent, avec une folle envie de grillades ? La cuisine au barbecue est devenue un des repas préféré des français avec 1 million d’appareils vendus en 2017. Le nouveau Barbecue électrique Pulse Weber, commercialisé sur le salon Habitat & Jardin, s’adapte autant sur une petite terrasse d’appartement en ville, qu’à la campagne. Avec ses réglages électroniques connectés, le BBQ devient une véritable expérience high-tech !

Le retour du poulailler

Le poulailler fait son grand come-back au jardin, même en zone urbaine. Elever ses poules permet non seulement d’avoir des oeufs frais tous les jours, mais également de recycler les
déchets. 4 % des foyers français possèderaient un poulailler. A vous de vous lancer !