Le bassin chambérien profite d’un dynamisme immobilier fort. Plusieurs programmes neufs sont en cours et à découvrir auprès des exposants du salon. Zoom sur la promotion immobilière savoyarde.

Présenté par l’OPAC Savoie, le Domaine des Césarines se situe à Challes-les-Eaux à proximité du Parc du Château de Triviers. Il se décompose en 2 petites résidences de 14 et 16 appartements chacune, sur 3 niveaux, du T2 au T5. Principalement orientés sud, le Domaine offre de large balcons, terrasses ou jardins privatifs, ainsi qu’une architecture noble et intime.

Face à un parc arboré et aménagé à la Ravoire, au sein de l’ensemble immobilier résidentiel et pluri-générationnel de La Chêneraie, Savoisienne Habitat propose des appartements neufs du 2 au 5 pièces ; des logements harmonieux avec des espaces de vie ouverts sur de belles loggias, balcons et spacieuses terrasses jusqu’à 200m², véritable jardin sur les toits.

Situé à l’angle de l’avenue de Turin et de la rue Joseph Le Brix à Chambéry, « Le Link » est une résidence à taille humaine comprenant 15 logements, concue par CIS Promotion. Son emplacement idéal à mi-chemin entre le centre-ville et la zone commerciale de Bassens, permet de bénéficier à la fois de déplacements en voiture facilités et du calme d’une rue en retrait de l’avenue principale.

Cristal Habitat signe un programme de logements de 2 à 4 pièces à Jacob- Bellecombette sur la ZAC de la Chataigneraie, dans un cadre résidentiel naturel et calme tout en bénéficiant de services de proximité. L’architecture contemporaine compte de spacieux balcons, belles terrasses et jardins privatifs conçus pour des espaces de vie à part entière.

 

ARTICLE 2018

L’investissement immobilier reste aujourd’hui le moyen le plus sûr de placer son argent, comparé aux assurances vie et autres produits de placement. Selon une étude Crédit Foncier-Elabe, 92 % des Français estiment qu’être propriétaire est toujours aussi positif.

Prêt à Taux Zéro (PTZ), dispositif Pinel et loi Censi-Bouvard restent les fondamentaux de l’investissement immobilier en faveur des investisseurs et surtout des primo-accédants. Les taux de crédit et les conditions d’emprunt sont encore résolument attractifs ; si les taux devraient remonter à partir du second semestre 2018, ce sera très progressivement. Le marché du locatif reste également très dynamique malgré les dernières réformes, avec une hausse de 15,5 % de transactions en 2017 (selon Notaires de France). Le régime des Loueurs en Meublé Non Professionnels (LMNP) permet de ne pas être soumis à l’impôt foncier ni aux prélèvements sociaux pendant les premières années.

La colocation, la tendance à suivre

Venue tout droit des USA avec les « roomates » de la série TV Friends, la colocation tend à s’imposer sur le marché locatif français et touche toutes les catégories de la population
(étudiants, couples, retraités, actifs…). Ce mode de vie séduit autant les locataires que les propriétaires : pour les premiers, les loyers et les charges sont partagés donc réduits, pour les
seconds, les loyers sont plus élevés car divisés par le nombre de locataires.

Des conseils à tous les niveaux

L’ensemble des acteurs de l’immobilier, promoteurs, agences immobilières, architectes, banques, gestionnaires de patrimoine, avocats, organisations professionnelles, seront réunis pendant les 4 jours du salon pour vous faire gagner du temps et vous délivrer en un même lieu tous les renseignements nécessaires, quel que soit votre projet.